Emmanuel Macron est-il vraiment libéral ?

Partager
  • 236
  •  
  •  
  •  

Cette question est en train de se poser dans les milieux les plus justement, ultralibéraux, non pas que l’on pense que Macron ne soit pas un libéral, mais tout simplement pour faire croire qu’en fait il n’en serait pas un. Pourquoi faire ça ? tout simplement parce que reconnaitre qu’il serait libéral ce serait reconnaitre que la politique qu’il va nous façonner pour les années à venir, sera elle aussi motivée par ce libéralisme prédateur que nous Français pour la plupart redoutons avec raison.

Cette politique va être très simple, ne tenant qu’en une phrase : pourquoi faire gratuit ou peu chère ce qui pourrait être payant et très cher. Pourquoi encore ne pas aller jusqu’à la limite de la limite du surendettement pour tous, le tout en donnant une ambiance entre psychose et droit à la réussite… une forme « d’European Dreams » !

NON CE LIBÉRALISME N’EST PAS UN CONCEPT D’AVENIR

On ne peut pas soutenir une politique qui a exclusivement pour but de saigner les citoyens, de les faire raquer, sur leur moindre sou. Regardez, rien que la CSG qui d’entrée va augmenter dans les semaines à venir, regardez encore les politiques bancaires, ou celles liées à nos services publics qui toutes vont peu à peu se transformer, muter vers des services privés et donc payants. Cette politique va à l’encontre de ce que je défends depuis toujours, celle d’une bienveillance inconditionnelle de chacun d’entre nous, incluant l’obligation de libertés individuelles et collectives, chacun devant être assuré de ne jamais manquer de l’essentiel tout en ayant les libertés de grandir dans sa vie comme il l‘entend, selon ses propres capacités intellectuelles et manuelles.

C’est bien sûr un autre monde que celui que je propose là, une vision de la vie différente, où la prédation humaine, celle des politiques avant tout, passe bien après les règles humanistes, de bienveillance, de compassion, d’empathie envers tous et tout, chaque vie sur notre terre comptant autant les unes que les autres.

Il ne fait donc aucun doute pour ma part, que la direction politique sociale et économique prise par la président Macron, va une fois de plus dans le mauvais sens, celui-ci ne défendant avant tout qu’une fange extrêmement minoritaire de puissants, voulant toujours plus, le pouvoir, l’argent ne le leur suffisant plus, ayant maintenant l’audace de se montrer au plein jour, et d’assumer leur prédation, sans peur et sans reproche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *