Logement : vous voulez de vraies Évolutions ?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ragnaud,gilles,présidentielles,2017,mde,Évolution

« Spéculer en ce qui est essentiel à la vie est un crime contre l’humanité, être logé ne doit donc être motivé que par la nécessité ! » G. Ragnaud

C’est sur cette motivation que Gilles Ragnaud veut stopper net toutes formes de spéculations en ce qui est essentiel à la vie. Grâce à une logique économique rénovant les finances de la France, il donne les moyens à une politique du logement différente et pour le coup révolutionnaire, accessible à tous et garantie par l’État.
Les bases de sa logique tiennent compte du sens de la vie, chacun étant différent intellectuellement, physiquement ou autres, ces différences ne pouvant être une cause de précarité et encore moins d’exclusion. C’est donc en cohérence avec l’Extremum Vita qu’il décide d’une politique du logement adulte, sans œillères devant les réalités, qu’elles soient celles de demandeurs de logements, celles d’acquéreurs, ou encore celles des propriétaires bailleurs.

Cette politique du logement à plusieurs buts à atteindre :
– Mettre fin aux manques de logement.
– pouvoir se loger.
– Pouvoir acquérir.
– Garantir les rapports entre propriétaires bailleurs et locataires.
– Pouvoir capitaliser.
– Le tout avec obligation de création de logement exclusivement écologique.

 

Les moyens.
Via le système d’Extremum Vita, les frais de logement sont, selon un calcul comprenant plusieurs critères, automatiquement pris en charge par l’État, sans que cela ne coute à personne. Afin que leurs coûts mensuels ne dépassent pas les coûts de remboursement d’emprunts, les futurs logements construits doivent donc prendre en compte ce calcul. Ainsi que ce soit pour de l’achat, pour de la capitalisation, ou tout simplement pour de la location, chacun va être assuré de la prise en charge automatiquement de ses frais de logement, ôtant toute prise de risques d’impayés pour les locataires et pour les propriétaires.

L’État propriétaire et bailleurs.
L’État ayant seul les compétences à apporter des garanties à l’essentiel, il est donc incontournable qu’il soit à la base de cette politique du logement. Cette garantie soutient des échanges différents, comme celui de permettre à la suite de versements mensuels des loyers, de pouvoir acquérir sa location, d’en devenir propriétaire, et pourquoi pas bailleur. C’est donc aussi une assurance d’État, un cautionnement à la liberté d’entreprendre, à capitaliser, à placer pour l’avenir. Cette garantie enfin, doit permettre à l’État la création d’une coopérative nationale en matière de construction, capable d’assurer des tarifs en adéquation avec les remboursements, et vice-et-versa, apportant aussi des normes de construction capables au mieux de rendre chaque logement indépendant en matière d’énergie, d’eau et d’assainissement.

C’est ici une politique responsable, répondant à tous les problèmes que connait le logement en France, responsable envers les bailleurs, envers les locataires, envers les logiques de financement, envers les libertés individuelles d’entreprendre et de capitaliser, et surtout envers cette nécessité de rendre responsable l’État en tout ce qui est essentiel à la vie.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *