rendez-vous et agendas

Partager
  • 8
  •  
  •  
  •  

 

Sortie du livre Équitabilisme, de Gilles Ragnaud !

Vous pouvez d’ores et déjà l’acheter en format dématérialisé ou papier (seulement sur Amazon)  sur les sites Amazon et kobo(fnac) !

Préface :
L’Auteur et théoricien Gilles Ragnaud nous transporte avec clairvoyance et lucidité, dans un travail remarquable, un lieu de philosophie menant inexorablement vers l’humanisme en politique.
Ses premiers écrits avaient déjà profondément ému par leur lucidité, décrivant un nouveau courant politique, ramenant l’humanité d’où elle vient, humainement certes, mais aussi dans sa conception du clan et de l’indispensable secours que chacun de ses membres se doit d’avoir envers les autres. Ce travail est aussi une leçon de vie, celle d’une bienveillance incontournable du respect de nos natures humaines, sachant comprendre les différences, afin, comme l’écrit l’auteur lui-même, qu’elles ne deviennent une cause de précarité. Ce travail est aussi d’une maturité sans précédent, donnant les outils de base politique, sociale et économique d’une civilisation équilibrée dans le temps, Gilles Ragnaud avec cette méthode propulsant nos sociétés dans une ère nouvelle, à travers des gouvernances nouvelles et une espérance de maturité et de paix sociale.

Avec une simplicité déconcertante, l’auteur a su trouver les mots et les actes de ce qui donne du sens à nos vies, autant individuellement que dans leur ensemble. Il nous ouvre à des évidences oubliées et pourtant réelles, des formules de vie inestimables par leur sagesse, et incontournables dans la construction de nos politiques sociales et économiques futures, nous rappelant que l’Évolution est universelle, s’adressant à tous sans exception.

Cette méthode a la capacité réelle de « faire autorité », d’être une base de travail cohérente, influençant les gouvernances du futur vers un humanisme politique nouveau. Elle s’adresse donc aussi nécessairement à ceux qui seront à même d’administrer nos civilisations, leur montrant le chemin à prendre vers « l’Aequus Libra », tirant vers le haut l’individualité et le communautaire, nos sociétés et civilisations futures.

« Tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie »

Cette simple phrase conclut ce travail de méthodes d’Évolution, phrase tellement évidente que nul n’a su avant l’écriture, en avoir la lumière. La seule pensée de l’entièreté qu’elle représente est déjà un changement fondamental de nos consciences humaines et des constructions que nous nous devons d’y apporter.