A propos de Gilles Ragnaud

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

ide-gr-001

 

Gilles Ragnaud est un humaniste, théoricien, enseignant, auteur et conférencier, né le 29 juillet 1966 à Angers dans le Maine et Loire.

 

Travaux et publications :
  • Théorie des piliers et de l’économie mondial.
  • Théorie de l’Aeequus Libra.
  • Théorie de l’AdEx
  • Essais pour une démocratie par porteurs de projet.
  • Équitabilisme. Théorie d’humanisme politique sociale et économique.
  • Le monde d’après. Essais sur la création d’outils humaniste.
Fondations :

Gilles Ragnaud est le fondateur des Mouvements de l’Évolution, ainsi que du site d’engagement humaniste « Société Équitable ».

En 2015 il fonde la « Confédération Génération Athée » dont il est actuellement le porte-paroles national.

En 2019, il fonde l’ONG-ESF (Équitabilisme Sans Frontière), dont le rôle est l’évaluation des politiques d’états, des nations et des entreprises, sur leur respect des natures humaines et environnementales.

Engagements :

œuvrant à un humanisme politique universel, Gilles Ragnaud est engagé pour un humanisme inconditionel dans nos actions politiques, sociales et économiques, ainsi que pour les liberté individuelles et collectives.

Autres engagements :

LDIF – Secours Populaire – Greenpeace – LPO –

Engagements personnels :

Engagements auprès des malades atteints de MICI (Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin), il s’engage aussi dans l’écriture d’outils pédagogiques et d’enseignement auprès des diverses formes de dyslexies.

Extrait de texte :

 » Tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie, bordant chacune de nos décisions individuelles ou communautaires, devant faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, amenant tout acte allant à l’encontre de ce qui est essentiel à la vie à être repensé, voir abandonné et reconstruit. « G. Ragnaud

 » Spéculer en ce qui est essentiel à vie, est un crime contre l’humanité. « G. Ragnaud

« L’Évolution de l’humanité ne tient qu’à nous, dans notre sagesse, à voir, à écouter et à répondre exactement aux attentes de nos sociétés, à être responsables, capables de prendre soins à ce que nos avancements bénéficient à tous, dans nos progrès, dans nos sciences, dans nos prises de conscience, dans nos combats de tous les jours, et dans nos symbioses avec nos environnements. »G. Ragnaud

« Les différences intellectuelles, physiques ou autres, ne doivent en aucun cas être une pénitence et encore moins une cause de précarité. « G.Ragnaud

Autres théories :

Théorie des piliers, théorie de l’Aequus Libra, théorie de l’âge de conscience.

Biographie rapide :

Né à Angers le 29 juillet 1966, Gilles Ragnaud est le plus jeune d’une famille de trois enfants. Passionné de sociologie, il rédige puis publie plusieurs travaux théoriques de méthodes politiques, sociales et économiques. A leur sortie, son travail de théoricien est vite reconnu comme étant l’un des courants de « politiques humanistes » les plus aboutis, étant pour nombre de personnalités politiques et décideurs à travers le monde, l’une des inspirations à l’élaboration des sociétés de demain.

Gravement handicapé par une maladie, Gilles Ragnaud se bat depuis plus de vingt ans, en participant entre autres à des conférences et débats, ainsi qu’à l’écriture de divers articles sur le sujet.

Gilles Ragnaud est marié et père de trois enfants.

Articles références :

Magazine Marianne, Radio France, l’Express, Observatoire de la Laïcité, 20 minutes, ONU, Union Européenne.

Sites connexes :

société Équitable, Génération Athée, théorie de l’Évolution.