Comment fabriquer de la poudre de perlimpinpin.

Partager
  • 44
  •  
  •  
  •  

(A lire avec beaucoup d’humour… )

Recette en 4 temps !

Dans un premier temps, prenez des manifestants en Gilets Jaunes, faites leurs croire que de revendiquer un référendum d’initiative citoyenne (RIC), va rééquilibrer la démocratie. Logiquement vous obtiendrez une  » marmelade  » de pauvres gens, qui après avoir été désabusés par la vie politique, sont à présent abusés par une théorie trompeuse.

Dans un deuxième temps, prenez un palais de l’Élysée, préalablement fourni d’un président narcissique aidé par un premier ministre égocentrique, versez-y la marmelade, et vous obtiendrez, après maintes tergiversations, un « Grand Débat National ».

Dans un troisième temps, rajoutez-y une bonne dose de démagogie, de mauvaise foi, de mensonges, et d’appétence du pouvoir, le tout pioché dans un panachage de personnalités et prédateurs politiques, et vous obtiendrez de l’extrait de perlimpinpin.

Dans un quatrième et dernier temps, rajoutez un pouvoir s’accrochant coute que coute à son fauteuil, ainsi qu’une bonne dose de violence policière et d’ultras de gauche et de droite, passez le tout au mixeur, laissez bien sécher… voire dessécher.

Mettez le tout aux fours médiatique, et vous obtiendrez le sésame tant recherché, la poudre de perlimpinpin.

Retrouvez cette recette parmi tant d’autre sur www.elysee.fr ainsi que sur www.parlement.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *