MACRON ET LE VIOL COLLECTIF CONTINUE.

Partager
  • 442
  •  
  •  
  •  

Nouvelle réforme sur la formation professionnelle. Et le viol collectif continue.

Tout comme pour le statut des cheminots à la SNCF, ou encore concernant les réformes du bac et des lycées, ou même les ordonnances de lois travail, les Français ne vont pas plus comprendre, « la nouvelle réforme que propose le gouvernement sur la formation professionnelle », ses multiples diversités étant un véritable casse-tête.

Alors certes le gouvernement met d’entrée en avant des points contrariants pour justifier ses réformes, des trucs bien hards, bien causant, suffisamment démago pour que le gogo de première puisse se faire un avis rapide, sans lecture ni connaissance du sujet. Certes encore ce même gouvernement va une fois de plus aller très vite, bien trop vite, ne laissant le temps à personne de vraiment réaliser ce qui se passe. Les partenaires sociaux, pas plus que les professionnels du secteur n’ont le temps de réagir, de répondre et d’être présents sur tous les fronts des multiples réformes, dans les multiples secteurs des multitudes de viols collectifs du Président Macron et de son premier ministre sur les Français.

Quand on voit que moins de 10% de nos concitoyens sont dans la capacité de lire et comprendre (sans interpréter), un article de plus de 30 mots, alors demander à 100% d’entre eux de s’attarder sur des projets de réforme d’état, est tout simplement grotesque.

Non seulement c’est grotesque, mais c’est en plus grossier, trivial, primitif, et d’une prédation dictatoriale sans pareil. C’est profiter, abuser, de l’inculture politique sociale et économique de nos semblables, en les prenant réellement pour des cons incapables de comprendre. Le pire est la violence avec laquelle sont traitées les affaires de la France, non seulement les gens ne comprennent pas, mais en plus on ne leurs donne pas les outils pour comprendre, on ne respecte pas la démocratie, les pouvoirs, les débats obligatoires et surtout le TEMPS de se faire une réelle opinion.

ABUS DE FAIBLESSE.

Comme dans toute action de dictature, Monsieur Macron et son équipe abusent de la faiblesse des Français, non pas qu’ils ne soient capables de faire montre de pédagogie, mais tout simplement parce qu’ils n’en ont absolument rien à foutre, la seule chose comptant pour eux étant d’avancer sur le chemin qui est le leur, c’est-à-dire PROPULSER EN 5 ANS LA FRANCE DANS UNE LOGIQUE NÉOLIBÉRALE OUTRANCIERE.

Pour cela il faut vendre la France, ses entreprises, ses emplois, ses savoirs et savoir-faire, il faut réduire les capitalisations d’état, enrichir et même bichonner les fortunes privées. Il faut privatiser au maximum, tout en réduisant tant que possible les services publics et les aides d’état, le tout en exploitant l’inculture des masses, leur confusion, leur désarroi, leurs contradictions. L’idée générale est que tout dans ce monde néolibéral, ne soit plus que tenu, géré, par une oligarchie internationale de riches et de puissants, les États, leur souveraineté devant savoir se passer d’économie, devant comme tout le reste ne vivre que sur l’emprunt, le crédit, ne comptant que sur les taxes et l’impôt, c’est à dire, sur les pauvres ressources de chacun d’entre nous, pour les remboursements.

Nous souffrons tous déjà de ces méthodes néolibérales, et pourtant, elles n’en sont encore qu’à leur début, l’ère Macron, sa violence sans égale, ses viols répugnants à l’encontre de notre république, faisant basculer la France dans une « Néo dictature », un absolutisme inédit et extrêmement inquiétant, réinventant une forme de monarchie moderne, avec Seigneurs, Duchés et Comtés.

Engagez-vous. Face au libéralisme, opposons l’HUMANISME.

Gilles Ragnaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *