UNE CONSTITUTION CORRESPONDANT A NOS NATURES HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

constitution, france, politique, ragnaud, gilles, MDE, Évolution,

Voici ce que pourraient donner des piliers constitutionnels correspondant à nos natures humaines et environnementales, à la vie, aux libertés individuelles et au bien commun.

Article premier : LE RESPECT DES NATURES HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES.
Tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie, bordant chacune de nos décisions individuelles ou communautaires, devant faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, amenant tout acte allant à l’encontre de ce qui est essentiel à la vie à être repensé, voire abandonné et reconstruit.

Article deuxième : FÉDÉRATION DES PAYS DE FRANCE.
La Nation s’unit dans une Fédération indivisible de ses Pays de France, chacun ayant la liberté de leurs propres évolutions territoriales, économiques et culturelles, l’État Fédéral n’intervenant que dans le sens de garantir le respect de l’article premier, du respect de la démocratie et des libertés individuelles.

Article troisième : DÉMOCRATIE ÉQUITABLE.
La France s’engage dans une Démocratie Équitable, garantissant à chaque citoyen le droit de porter eux mêmes les projets des Pays de France, autant aux niveau communal que national, de s’exprimer par suffrage universel direct sur chacun de ces projets, pouvant à tout moment les faire évoluer dans le respect de la constitution.

Article quatrième : BIENS COMMUNS ET LIBERTÉS INDIVIDUELLES.
Les premiers biens communs de la nation, sont les libertés individuelles. Le commun et l’individuel allant ainsi de paire, toute forme d’évolution des libertés impacte directement l’individu et donc le bien commun, et vice versa.

Il va de soi que ces quatre articles ne sont que des propositions, dont le rôle est de démontrer qu’une articulation différente de nos sociétés est possible dans le respect de tous.
N’hésitez pas à commenter, et bien sûr à partager.

Gilles Ragnaud

Rejoignez le groupe Facebook de L’ÉVOLUTION, Théorie Philosophique et de Méthodes.

Soutenez les MDE et Gilles Ragnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *