
PERMETTRE AU MONDE DE SE CHANGER LUI-MÊME
Et pourtant cette finalité nous l’avons, elle existe, promue par nombre d’entre nous au travers d’associations, de réseaux bénévoles, de bonnes volontés, d’applications concrètes, faites de pensées nouvelles et d’économies participatives. On y parle d’échanges, de libertés individuelles et collectives, de constitutions essentielles à notre humanité, à nos environnements, devant mettre en avant des garanties vitales, une démocratie citoyenne dans un esprit d’échanges locaux permanents. Quantité d’initiatives vont dans ce sens, inventant demain, des déterminations dites « alternatives, » mot que je n’aime pas, pour la raison simple que ces actions sont tout simplement l’avenir, sans alternative possible.
C’est cette politique-là, innovante pour l’avenir, que je soutiens et défends depuis toujours, les MDE, mouvements « altermondialistes » dont j’ai la chance d’avoir la présidence, en représentant l’idée et l’image à tous les niveaux. Étant à l’origine de plusieurs d’entre eux, je soutiens, défends et promotionne ces mouvements citoyens, car ils sont la politique de demain, ce que nous allons offrir à nos générations futures.
RÉUSSIR ENSEMBLE
Pour agir, nous avons les outils politiques et sociaux nécessaires, l’inspiration cohérente nécessaire, la volonté indispensable à l’évolution de nos sociétés. Nous avons surtout cette notion humble de savoir rester à nos places, de ne pas abuser ou user d’un pouvoir que l’on ne nous a pas donné, n’oubliant jamais que nous sommes ici pour servir notre pays et ses citoyens, notre seule gloire étant l’obligation que nous avons sur le résultat de nos actions. Directement impliqué, réunissant de plus en plus de monde lors de réunions citoyennes, je tiendrai à la mi-août une conférence sur le système de Démocracitoyenne ainsi que sur celui de l’Ad’Ex. Beaucoup des acteurs dits alternatifs y seront présents, venez-y donc nombreux.
Retrouvez cet évènement sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/events/196…
Gilles Ragnaud