2017 et si on y allait ?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

MDE e-pin's 002.jpg

L’idée fait son chemin auprès de nos militants, de nos sections et de nos fédérations, doucement, avec réflexion. Représenter les MDE pour les prochaines présidentielles parait évident pour un parti politique Français, et même si ça reste un challenge énorme, ça doit aussi et surtout être un engagement de tous dès à présent.

Vais-je être candidat ?
On me pose souvent la question, qui, pour l’instant n’est pas ma préoccupation première. Préparer une élection présidentielle c’est avant tout une organisation nationale de nos Mouvements, cela demande énormément d’argent sous formes de dons, ou encore en prenant sa carte aux MDE. C’est aussi aller à la rencontre des Français dans chacune de nos régions, montrer notre force, nos différences fondamentales et surtout l’espoir que nous MDE apportons. Nous sommes là pour changer notre société en profondeur, lui donner une âme de bienveillance envers tous, dans tous les cas, quitte, et c’est ce que que nous allons faire, à tout réinventer. Car nous en sommes là, par obligation pour nos générations futures, leur voulant un monde juste sachant leur garantir l’essentiel à la vie, chose que seuls les MDE, dans le paysage politique Français, sont capables aujourd’hui d’assurer.

Pour l’instant nous allons préparer le terrain pour 2017, réunir autour de nos Mouvements le plus possible de sympathisants et de militants, débattre de cette idée. Après, nous verrons quels seront nos engagements vis à vis de la France et vis à vis des Français.
Il est clair que notre volonté de redonner aux Régions de France leur indépendance culturelle, traditionnelle et économique, mais aussi politique séduit les Français, tout comme nous rassemblons autour des valeurs qui sont les nôtres en matière d’écologie. Nous avons un potentiel réel de rassemblement, nous le voyons d’ailleurs chaque jour par vos messages, vos partages, vos questions et vos soutiens à cette marche en avant à laquelle les MDE répondent avec sagesse et intelligence.

Je vous invite à nous rejoindre, adhérer aux Mouvements, pour qu’ensemble d’ici quelques mois, nous prenions la mesure de nos engagements présents et ceux de l’avenir de la France.
2017 sera vite venue, nous avons beaucoup de travail devant nous, alors commençons ensemble à travailler sur cette idée.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *