Bonne année 2015.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Ragnaud, Gilles, société équitable, Évolution, démocracitoyenne, assurance d'existence,

En cette nouvelle année 2015, je tiens d’abord à remercier mes lectrices et lecteurs qui ont été pour l’année passée plus de 40 000 à me suivre via mon blog, étant à peu près autant à lire mes autres publications et interventions sur d’autres supports web. Cette assiduité montre combien l’idée que « tout sans exception soit construit autour de ce qui est essentiel à la vie » fait son chemin, des solutions et autres propositions allant dans ce sens commençant à voir le jour, les uns et les autres partageant cette conception de notre monde, en parlant autour d’eux, diffusant l’idée d’une civilisation capable de s’assumer.
Transmettre cette idée est aisé, car chacun d’entre nous est à même d’imaginer cet avenir, l’exercice étant simple, devant juste prendre un sujet, quel que soit ce sujet, et le développer pour qu’il soit construit dans le sens de ce qui est essentiel à la vie, cet essentiel devant prendre en compte nos besoins organiques, matériels et intellectuels, devant aussi nous permettre de trouver l’équilibre au sein de notre espèce ainsi que l’harmonie et le respect pour nos environnements naturels.
Des groupes de réflexion sont en train de voir le jour un peu partout, je vous invite donc à les rejoindre ou à en créer dans votre propre ville, les bénévoles de  » Société Équitable  » étant là pour vous y aider et coordonner l’ensemble de nos travaux.

Pour ma part, je suis dans l’obligation de prendre quelques mois de repos, me concentrant entièrement sur ma santé, une maladie que je traine depuis près de vingt ans ayant atteint un seuil critique. Je serai donc moins présent, laissant aux bénévoles des différentes structures que j’ai créé le soin de répondre à vos demandes.

Je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne année 2015, espérant vous retrouver bientôt.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *