DES FONDEMENTS CONSTITUTIONNELS OU LE PREMIER ARTICLE DOIT ETRE LE RESPECT DES NATURES HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Ragnaud, Gilles, présidentielles, 2017, MDE, Évolution,

L’ORIGINE DU MAL

L’Évolution identifie clairement comme l’origine des maux de notre monde le « libéralisme outrancier, Néo et Ultra ». L’idée de ses gens est simple, faire payer, chèrement, ce qui est indispensable à chacun d’entre nous, c’est-à-dire, manger, avoir accès à l’eau, la santé, à un toit, à l’énergie. Ces gens savent que sans ces éléments aucun d’entre nous n‘est capable de vivre bien longtemps, étant une obligation naturelle, originelle. Il s’agit donc là d’un chantage organisé, d’une prise d’otage arrangée de la part des libéraux, leur seul but étant le fric, le chantage sur la vie demandant de l’argent faute de quoi nous n’avons pas accès à l’essentiel, les prises d’otages demandant une rançon qui même versée ne délivre pas les otages, restant prisonniers à vie.

Mais ce n’est pas tout, dans ces prises d’otages il y a aussi l’argent, notre argent, celle que nous avons gagné et qui dès le départ nous est rançonnée via les taxes, les impôts, les charges, les banques en prenant une bonne partie au passage. Le reste, le peu qu’il nous reste doit servir à contenter nos besoins vitaux, originels, via cette prise d’otage Néo libérale, ce chantage organisé contre la vie, je dirais même contre les vies, ces gens n’hésitant jamais, dans le seul but de faire du profit, à exploiter notre planète, ses champs, ses forêts, l’intérieur de sa terre, ses mers, ses faunes, ses flores et même ses vents, ses rivières et ses fleuves.

 

De tout cela en découlent la malbouffe, les pollutions, l’extinction d’animaux et de plantes, la destruction de forêts, de leurs écosystèmes, découlent encore quantités d’injustices, de prohibitions, interdits et obligations, de répressions, d’armements et de guerres. A cette vaste liste, rajoutons ce que dans l’avenir, si nous leurs en laissons l’occasion, va encore résulter de rançonnages et de destructions, avec les gaz de schistes, la propagation des énergies nucléaires, via un climat de plus en plus détraqué dont ils se fichent éperdument, de part des maladies dues aux laisser-faire en matière d’OGM, de pesticides, d’édulcorants, de poisons en général pour toutes les vies, ce libéralisme outrancier ne voyant l’avenir qu’à court terme, celui qui maintenant doit leurs rapporter toujours plus pour les années à venir.
Alors… ? NE LES LAISSONS PLUS DIRIGER NOTRE MONDE !!!

Ici en France le néo-libéralisme s’incarne dans les personnalités politiques les plus en vue, celle du PS et de l’UMP, celles des « soi-disant » écolos, celles des centristes ou encore des frontistes restant le cul entre deux chaises, se cherchant, perdus pour les uns entre un héritage communiste prenant la forme d’un libéralisme de complaisance, et pour les autres une hérédité haineuse aux tendances néo-libérales. Et ces incarnations se retrouvent partout dans le monde, ou presque, sous d’autres noms, d’autres visages, à tous les niveaux de notre société, autant en politique que dans les multinationales, dans les systèmes bancaires, nos médias, l’enseignement que l’on donne à nos enfants, allant jusqu’à infecter nos sports, nos grands évènements mondiaux étant souillés par ce modèle devenu unique.

Ne cherchez pas, il n’y a pas de solution à trouver dans les grandes mouvances politiques mondiales, toutes étant converties au néo et ultra libéralisme, devenu le seul et unique modèle politique, tous les grands partis ne défendant plus que cette vision, avec pour certains des méthodes différentes, mais tous nous tirant vers le bas, ne remettant rien en cause, incapables de revenir vers des valeurs plus saines, que ce soit pour nous humains ou pour nos écosystèmes, aucun n’étant capables d’apporter une aire nouvelle, un espoir de « révolution responsable» de mutations politiques, sociales et économiques, aucun encore n’étant apte à garantir que nos gamins auront toujours de quoi vivre dignement. Les libéraux ne feront jamais de premiers pas vers une pensée différente, car ils en sont incapables, cela leurs demande de faire face à une réalité cruelle, celle de la maladie qui ronge notre monde et de ces causes, étant dans l’obligation de reconnaitre qu’ils sont aux « origines du mal ».

L’ÉVOLUTION, UN « NOUVEAU MOUVEMENT DE PENSÉES » QUI GRANDIT.
Le monde, notre civilisation, nos sociétés, ont besoin de soins indispensables. Nous allons les leurs apporter.

L’Évolution est devenue une réponse claire à toutes les agressions du monde Ultra et néo libéral, autant dans l’analyse des maux, que dans les réponses politiques sociales et économiques qui en sont faites. Elle est une réponse à tous ces mouvements qui depuis des décennies foisonnent, criant leurs maux à la surface de notre monde. Qu’il s’agisse de mouvements altermondialistes, mouvements environnementalistes, mouvements pour les libertés, pour la démocratie, contre les haines, ou encore d’actions contre la pauvreté, la faim, le mal logement, la malbouffe, ou même en faveur des animaux, tous sans exception se retrouvent au travers des réponses qu’apportent l’Évolution. La raison en est simple, c’est que les réponses données par l’Évolution sont sans extrême, sans haine, respectant les libertés individuelles et communautaires, permettant un équilibre nouveau, une stabilité essentielle entre l’humanité et les écosystèmes mondiaux.

L’Évolution agit politiquement pour une indispensable bienveillance vis à vis de tous sans exception, et sans en faire trop, devant laisser à chacun ses volontés individuelles et collectives de grandir, le choix du devenir étant une liberté toute aussi primordiale que se nourrir, étant cette capacité à faire grandir l’ensemble que nous formons.

Il est donc grand temps que notre monde soutienne UN MOUVEMENT DE PENSÉES MODERNES, aux bases bienveillantes, c’est-à-dire sans rapport de forces, ni de pouvoir sur nos natures, qu’elles soient humaines ou celles de nos écosystèmes. Il est grand temps de penser les choses politiques, sociales et économiques autrement, avec des outils adaptés à la réalité du monde, de ses faiblesses comme de ses forces. Il est grand temps encore de permettre à nos sociétés mondiales d’être enfin responsables, de devenir adultes, les choix que nous faisons aujourd’hui en dépendant, étant ceux que nous donnerons en héritage à nos générations futures. Il est enfin grand temps de se regrouper autour de l’Évolution et d’imposer à nos institutions des fondements constitutionnels où le premier article doit être le respect des natures humaines et environnementales, tout sans exception devant être composé en conscience de ces ensembles essentiels à la vie.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *