Je soutiens totalement le système proposé par Société Équitable sur l’ASSURANCE D’EXISTENCE.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Ragnaud, Gilles, présidentielles, 2017, MDE, Évolution,

Je soutiens totalement le système proposé par Société Équitable sur l’ASSURANCE D’EXISTENCE. .

L’origine de ce système est basé sur l’un des piliers de l’Évolution, la théorie philosophique et de méthodes que j’ai écrite en 2001.
Partant du principe que tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie, ce système met en place une assurance d’État, financée par l’État et garantie pour tous sans exception, la seule condition étant de vivre.

Ce que je retiens et qui va tout à fait dans le sens de ce que j’ai proposé, c’est que ce système ne donne pas d’argent, laissant le soin à chacun de par le travail à subvenir seul, selon son courage, ses compétences, ses besoins, ou encore ses envies à ce en quoi l’assurance d’Existence ne donne pas accès, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas essentiel à la vie, pas vital. Ainsi si on veut embellir son quotidien, nous sommes dans l’obligation de travailler ne serait-ce que quelques heures. Le temps de travail devient donc un choix personnel, celui qui correspond à l’embellie que l’on veut pour soi et les siens.
Au-delà de ça, n’oublions pas les raisons premières pour lesquelles j’ai écrit l’Extremum Vita, base de l’Assurance d’Existence. L’Extremum Vita permet de mettre l’État devant ses devoirs, ceux qu’il se doit d’avoir envers les citoyens, l’Extremum Vita et donc l’Assurance d’Existence étant à la base créée pour garantir chacun en cas d’erreur ou de faiblesse, de manière que même sans argent plus personne ne se retrouve dans l’indigence, sans toit ni nourriture, sans énergie pour se chauffer ou s’éclairer, sans l’eau primordiale et sans la santé, ces cinq éléments étant à la base de toute vie décente.
Je sais ce qu’est de dormir dans la rue, avoir froid blotti dans un duvet pendant l’hiver, je sais ce que signifie ne pas manger durant plusieurs jours, ce qu’est une vie sans argent, et je ne peux que soutenir ce genre de système où la bienveillance passe avant tout, la vie de tous étant sacrée.

J’ai l’intention de parcourir la France afin de soutenir lors de conférences, de repas et de tables rondes, l’Assurance d’Existence, d’ores et déjà incluse dans mon programme pour les présidentielles de 2017. J’y défendrai aussi des systèmes différents, innovants pour l’économie Française, pour les entreprises et les salariés, pour l’emploi, pour les libertés, pour des réformes de la politique et une plus grande démocratie.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *