Deux conférences à Yvetot sur les systèmes de l’Ad’Ex et de Démocracitoyenne, j’en ressors très satisfait.

Partager
  • 2
  •  
  •  
  •  

gilles-ragnaud-2017-16

Comme annoncé depuis plusieurs mois, j’ai donc donné la semaine dernière deux premières conférences sur les sujets de l’Ad’Ex (Assurance d’Existence), et de Démocracitoyenne. Mes interventions ont duré entre 30 minutes pour le système de démocratie par porteurs de projets, et presque une heure pour l’Ad’Ex, ayant eu le plaisir d’être écouté et questionné par un public averti, des gens investis eux-mêmes dans divers programmes, associations et autres actions solidaires.

yvetot dans la bonne humeur samedi 13 août 2016
yvetot dans la bonne humeur samedi 13 août 2016

 

Faire face à une démocratie totalement cadenassée.
 
 
Les politiques actuelles n’allant clairement pas dans le sens d’adhérer à de tels systèmes, les questions principales ont donc surtout concerné leur mise en place. Ma réponse a été très claire, appelant à utiliser au mieux les outils politiques actuels que sont la démocratie et le suffrage universel, avec toutes les difficultés que cela représente, ses outils étant totalement cadenassés, sauf bien sûr pour les grandes formations politiques.
 
Chacun a donc bien compris qu’avant de penser directement à la mise en place de tels systèmes, il fallait avant tout penser aux actions permettant cette mise en place, l’engagement dans la création d’une grande formation politique, étant réellement la seule porte de sortie, nos projets devant s’en donner les moyens. A cette nécessité, il reste bien entendu primordial de se regrouper autour des projets tels que l’Ad’Ex, Démocracitoyenne et autres actions d’échanges participatifs, d’en diffuser leurs idées générales, leurs raisons d’être et surtout les apports sociaux et économiques qu’ils auraient pour nos générations futures.
 
Ad’Ex VS Revenu de base.
 
 
Suite aux diverses questions et discussions, j’ai pu me rendre compte que l’Assurance d’Existence semble belle et bien être une alternative intelligente face au système du « revenu de base » étant plus équitable et plus proche des réalités, sachant de par ses nombreuses applications, dont ses ouvertures à la capitalisation, permettre à chacun de se construire sa vie. Moins de monde toutefois pour mon intervention sur la Démocracitoyenne, plusieurs conférences ayant lieu en même temps, dont celle de Partagir.
 
Comme à chacune de mes interventions, nombre de rendez-vous et contacts ont été pris, de prochaines conférences et autres réunions d’information étant déjà prévues pour l’année à venir.
Merci encore à Sel’Alternative, Community Forge Support France et Community Forge, merci à Laurence Dumas.
 
 
Gilles Ragnaud
 
 
Retrouvez ici nos principaux sites internet.
Société Équitable : http://societe-equitable.info/
Mouvements De l’Evolution : http://mouvements-evolution.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *