L’Évolution, plus qu’une philosophie, c’est une culture.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

 

L’Évolution, plus qu’une philosophie, c’est une culture.

Remettre en cause, ne pas se suffire de ce qui est, toujours aller de l’avant quelque que soit le sujet… c’est là tout le travail qui est le nôtre aux MDE, ne devant jamais nous satisfaire de ce qui est, espérant toujours mieux, plus solidaire, plus équitable et plus équilibré pour les générations futures.

C’est cette culture qui nous permet de réviser les systèmes politiques, les voulant plus équitables, pour tous, plus démocratiques, et ouverts. C’est cette remise en cause qui nous a fait créer des systèmes tels que Démocracitoyenne, où la personnalité politique n’a plus sa place dans notre société et où les partis politiques ne sont plus qu’obsolètes, laissant à chacun, chaque citoyen via le soutien de projets, le soin de construire l’avenir.

C’est encore grâce à cette culture que nous sommes à même d’élaborer et de mettre en place dès aujourd’hui une société Équitable pour tous, où chacun est assuré à vie de l’obtention de l’indispensable. Une Assurance d’Existence serait un grand pas social, le plus grand jamais fait par nos civilisations, garantissant non seulement l’essentiel à chacun, mais en plus permettant des visées politiques et économiques rénovées et équilibrées.

C’est encore grâce à cette culture que nous revisitons la laïcité, la modernisant, repensant le vivre ensemble, présentant en projet le système de l’Athéïcité dans le respect de la démocratie et de la liberté. L’émancipation de l’État étant sans conteste plus logique qu’une séparation, la rupture prononcée par la laïcité n’ayant jamais été une action démocratique.

C’est aussi dans ces mêmes actes de culture, que nous proposons une vision différente de la nation, la préférant pour le bien de nos us, coutumes et traditions, plus fédérale, laissant la liberté à chacun de grandir avec les repères indispensables à une vie équilibrée, ceux d’une reconnaissance ancestrale, d’une langue ou d’un dialecte, de ces choses que l’on se partage avec fierté de génération à génération.

Cette culture est l’esprit de l’Évolution, celle pour laquelle nous travaillons à longueur d’année, celle pour laquelle nous vous demandons de vous investir avec nous par vos dons, vos cotisations et vos actes, celle qui fera le monde de demain, une Société Équitable pour tous que nous pourrons transmettre sans honte à nos générations futures.

Rejoignez-nous, n’ayez pas peur de vous investir, car vous êtes l’avenir.

Gilles Ragnaud

Retrouvez moi sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *