Limitation à 80 km/h : le gouvernement persiste et signe.

Partager
  • 446
  •  
  •  
  •  

Limitation à 80 km/h : le gouvernement persiste et signe.

80 Km/heure : Soyons clairs, c’est là encore de la part du gouvernement, de la pure prédation, et je vais tenter de vous le démontrer.

Ce n’est pas compliqué, notre capacité de concentration avoisinerait les 90 minutes. Au-delà, le cerveau se fatigue et se disperse. Sur cette plage de 90 minutes, notre attention est à son maximum après 25 minutes d’une même activité… et là, on ne parle pas de la conduite d’un véhicule.

Concernant cette conduite, avec tout ce que ça représente de panneaux, interdictions, obligations, directions, travaux, marquages au sol, trafic, piétons, le tout sans compter les pubs et autres formes d’affichage sur les bas-côtés, les passagers, la radio, le kit main libre, notre santé, notre fatigue, nos problèmes, etc… il est clair que rare doivent être les conducteurs capables de rester concentrés tout le long d’un trajet, même court.

Avec cette réduction de vitesse, c’est donc encore plus qu’avant L’INATTENTION NATURELLE de chacun qui va être punie, le résultat étant que LE GOUVERNEMENT VA UTILISER LA RÉPRESSION CONTRE NOS « NATURES HUMAINES ».

En bref, au nom de l’insécurité routière, nous allons de par nos natures humaines devenir des délinquants, alors appelons les choses par leur nom, c’est tout bonnement de la prédation.

Rappelez-vous, à l’impossible nul n’est tenu. 😉

PS : je ne suis ni médecin, ni spécialiste, j’essaie juste d’être logique et plein d’humour.

Sources : Top santé 

Je suis certain qu’il existe des études là-dessus, si vous en avez postez-les-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *