MORNE FRANCE

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Ragnaud, Gilles, présidentielles, 2017, MDE, Évolution,

MORNE FRANCE

Depuis des décennies la France n’invente plus rien, les seules choses faites n’étant que des adaptations, des réformettes sous forme de menues rénovations de nos systèmes politiques, sociaux et économiques. Mais rien de bien folichon, rien de révolutionnaire, rien qui n’est réellement d’importance pour les Français, je parle de choses qui changeraient en profondeur leur quotidien, bousculant le traditionnel, comme ce fut à une époque avec l’instauration de la sécurité sociale, ou encore les congés payés, ou tout simplement le suffrage universel. En France depuis des dizaines d’années on ne sait qu’adapter, tentant de faire du neuf avec du vieux, un peu comme la rénovation de HML, où l’on étale un bon coup de peinture bien neuve et lumineuse pour cacher les misères. Des fois, on a même pas besoin d’adapter devant simplement monter ou descendre des taux, ceux de l’impôt et des taxes par exemple, ça ne mange pas de pain tout en laissant l’impression que quelque chose se fait, les médias se jetant sur ces petites révolutions, chacun y allant de son commentaire. Il y a aussi les normes, les fameuses NOUVELLES normes, seules inventions de notre affligeante société Française, des trouvailles qui agacent plus qu’elles ne sont utiles, augmentant chaque année dans presque tous les secteurs, un peu plus les coûts d’un quotidien déjà excessivement cher.

Cette morne France n’est plus capable de faire face aux nombreux problèmes de notre société, n’apportant plus de solutions, laissant les difficultés s’accumuler dans une répétition sans fin des politiques d’hier, engluant les Français dans le désespoir et la solitude, dans le matérialisme et la peur, dans l’individualisme et le doute.

A qui la cause ? tout simplement à nos politicards dans leur volonté ne pas faire de vagues pour ne pas bousculer l’électeur et ne pas prendre le risque de déplaire. Aux politiques encore, leur image personnelle, celle de leur formation, passant bien avant le reste. Aux politiques toujours, préférant brasser de l‘air, lancer de la poudre aux yeux, l’enjeu de leur pouvoir passant bien avant la France et les Français. Ces gens appliquent la politique du prévisible, conduisant leur carrière et la France à grands coups de sondages d’opinion, de données informatiques, délaissant totalement l’inédit, l’authentique et l’espérance que nous aimerions d’une forme d’anticonformisme capable de sortir notre nation du prévisible.

Cet anticonformisme, cette capacité à sortir notre monde de cette répétition politique qui dure depuis des décennies, c’est celui que ma formation incarne, le travail desMouvements de l’Évolution étant de créer et d’inventer demain, d’apporter de vraies réponses aux nombreux problèmes de notre société. Notre travail est de rendre à la France sa spontanéité, sa joie de vivre, de la libérer de ses contraintes tout en donnant à chacun d’entre nous l’envie d’aller de l’avant, se sentant soutenu car en ayant les moyens. Les Mouvements de l’Évolution c’est la mise en place de l’A.d’Ex une garantie donnée à chacun d’entre nous, c’est une démocratie citoyenne oú chacun va pouvoir porter son propre projet, c’est un changement de constitution vers des pays de France plus unis dans leurs différences. C’est encore la sagesse de savoir organiser notre société dans le respect que chacun doit avoir pour nos cultures et traditions, dans notre capacité d’accueil de l’autre, mais aussi dans l’engagement sans faille et déterminé que nous avons à œuvrer pour un équilibre indispensable en tout.

La France doit sortir de son hibernation, il est temps de revivre, il est temps que vous vous engagiez dans ce sens.

Gilles Ragnaud

Retrouvons nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *