Ad’Ex, des applications de capitalisation.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

mde 042 (2)

mde 044

 

 

 

 

Le système de l’Ad’Ex en plus d’être bienveillant en fournissant l’essentiel à tous sans exception, tente de respecter au mieux les libertés individuelles. Parmi ces libertés, il y a le droit à grandir, à évoluer par soi-même, capitaliser en faisant partie. Qu’on soit clair, capitaliser ce n’est pas se goinfrer d’argent à ne plus savoir quoi en faire, non, capitaliser c’est plus simplement avoir les moyens de se payer sa maison, sa voiture, s’offrir de temps en temps des grands ou petits plaisirs, c’est aussi donner un coup de pouce à ses enfants, pour les aider à démarrer dans la vie. Ce coup de pouce, l’Ad’Ex aide chacun, selon sa volonté, à se le confectionner via la politique liée à l’habitat.

 


 

 
Ad’Ex, une politique particulière pour le logement.

 

« Spéculer en ce qui est essentiel à la vie est un crime contre l’humanité, être logé ne doit donc être motivé que par la nécessité ! » G. Ragnaud créateur de l’Ad’Ex.

 

mde 045

 

 

 

L’Ad’Ex est une coopérative nationale, semblable à un groupement d’achats géré par l’État, dont les compétences s’arrêtent à ce qui est essentiel à la vie, c’est-à-dire, 5 éléments de base : alimentation, eau, énergie, habitat et santé. L’Ad’Ex est donc en position pour garantir l’achat de terrains, leur viabilisation et la construction de logements allant d’un studio à des logements de plusieurs centaines de m², via un cahier des charges strict, à des coûts extrêmement réduits.

A titre, d’exemple, une maison de 90 m² entièrement autonome en énergie et eau, avec une parcelle de 300 m² de terrain pour faire du potager, ne coûterait qu’entre 30 000 et 45 000 €. L’Ad’Ex prévoit en France, la construction de plus de 200 000 de ces types de logements chaque année, permettant de loger des familles dont l’Ad’Ex prendra en charge la totalité des frais.


 

Capitaliser via l’Ad’Ex.

mde 046

 

 

 

 

 

 

 

L’Ad’Ex prévoit dans sa politique coopérative, que les fonds prévus pour chacun en matière de logement, soient en adéquation avec les charges concernées par le logement. De plus, l’Ad’Ex permet que 75% de ces fonds investis soient redistribués mensuellement à l’habitant, soit à son départ du logement, soit parce que le logement est payé, les 25% restant étant utilisés à l’entretien général.

 

Cette politique fait que le simple fait d’habiter un logement, quelle que soit la durée, permet de capitaliser, l’Ad’Ex reversant mensuellement l’équivalant de 75% des mois restés dans le logement. Ainsi par exemple, un couple sans enfant resté deux ans dans un F2, puis ayant un enfant passant dans un type 3 toujours pris en charge par l’Ad’Ex, touchera en plus mensuellement l’équivalant de ses deux années passées dans le premier logement, l’opération étant la même, si ce couple change encore de bien quelques années plus tard.

 

De même, toujours à titre d’exemple, l’Ad’Ex reversera mensuellement l’équivalent des mois passés dans un logement coopératif, à ce même couple le jour où il voudra acheter sa propre maison, sachant qu’en plus l’Ad’Ex prendra en charge tout ou partie de cet achat, l’argent capitalisé depuis le départ lui permettant facilement l’acquisition de ce bien.

 

Il va de soi que chacun et libre d’utiliser sa capitalisation comme bon lui semble, la liberté d’entreprendre, de capitaliser, de placer pour l’avenir, devant rester une liberté individuelle et collective primordiale.

 


 

 

D’autres modes de capitalisation.

 

mde 047.jpg

 

 

 

 

 

 

 

L’Ad’Ex permet d’autres manières de capitaliser, permettant par exemple d’investir dans une partie de ses compétences, concernant l’agriculture, la permaculture, la commercialisation de certaines productions, etc. De plus, l’Ad’Ex va proposer des placements à plus ou moins long terme, développant tout un panel de produits financiers avec pour seul objectif, que chacun puisse selon ses volontés, trouver moyen de capitaliser pour lui et les siens.

 

Les années à venir vont être difficiles à vivre, la plupart d’entre nous ne trouvant plus de travail, l’automatisation, l’ubérisation ou encore l’hyper connexion ou les blockchains, remplaçant exponentiellement les humains que nous sommes dans nos emplois. Tous les secteurs d’activités vont être touchés, il est donc grand temps de garantir un avenir différent à nos générations futures, l’Ad’Ex, Assurance d’Existence, apportant une réponse à la fois simple et bienveillante, tout en garantissant l’essentiel sous forme de produits et services, mais aussi l’essentiel en matière de libertés individuelles et collectives.

Gilles Ragnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *