Si une personnalité politique vous dit qu’elle va réduire le chômage, c’est que c’est une menteuse ou un menteur !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

engager pour 2017

Soyons honnête, en l’état actuel, il n’y a aucune chance que quelqu’un soit en capacité de réduire le chômage, car l’obsolescence de l’humain dans l’économie face aux hyper connexions, hyper automatisations, ubérisations et autres blockchains, est déjà programmée. Le nier aujourd’hui, c’est mentir aux citoyens par omission… quel intérêt de mentir ?… juste celui de ne pas avoir à faire face à ce qui risque d’être un bug titanesque dans l’évolution de nos civilisations, aucune personnalité politique n’en ayant aujourd’hui le cran !

 
 
Cet avenir est déjà présent parmi nous, la France actuelle comptant en réalité, plus de 50% de citoyens sans emploi. A ces gens rajoutons ceux qui n’ont que des emplois précaires, des CDD sans avenir, des stages de formation sans lendemain, des petits boulots payés ras les pâquerettes, etc. C’est donc déjà une très grande majorité des citoyens Français qui aujourd’hui font les frais de tout cet « hyper » avenir, cela ayant commencé dès les années 70.
 
 
Je suis actuellement le seul à avoir le cran de révéler ce qui nous attend, étant donc aussi le seul à y apporter des solutions, à la fois sociales et politiques, mais aussi économiques, et pour cela je veux réformer, que dis-je, révolutionner la France du travail et de l’emploi.
 
 
Mes propositions.
 
 
Je veux mettre en place le système de l’Ad’Ex (1) apportant une garantie coopérative d’État à chaque citoyen vivant en France. Cette garantie assure chacun dans ses dépenses domestiques quotidiennes, suppléant à environ 40% des frais de chaque foyer en France.
 
 
Je veux tant que possible, parce qu’il va le falloir devant irrémédiablement en passer par là, partager les 30 à 50 % du travail restant entre le plus de citoyens possible, passant à vingt heures, voire s’il le faut dix heures par semaine, tout en réduisant de 20 à 40 % les charges des entreprises.
 
 
Je veux que chacun hors emploi, trouve sa place dans la société, devant y avoir une importance sociale. Pour ce faire, je veux développer au maximum les SEL (2) (système d’Échanges Locaux) et autres trocs, les sports, l’associatif, le bénévolat, l’engagement, donnant à tous la possibilité de créer et de s’investir dans de l’artisanat, du jardinage, les services auprès des autres etc.
 
 
La mise en place de ces réformes demande avant tout de l’honnêteté politique, rare actuellement. Elle demande aussi une volonté féroce de faire sortir notre pays de sa torpeur, demandant aussi l’engagement et le courage de chacun, notre nation devant être réinventée, reconstruite sur les cendres des incompétences libérales européennes et des divers gouvernements Français.
 
 
C’est ensemble que nous devons donc agir, si nous ne le faisons pas dans les quinze prochaines années, alors il sera trop tard, et nul aujourd’hui ne peut prédire ce qui se passera. Je dirige les MDE, un petit parti politique avec de grandes ambitions, non pas pour lui, mais exclusivement pour la France, sa jeunesse et son avenir.
 
 
 
Gilles Ragnaud
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *