L’énergie nucléaire ne doit pas être une option, pour moi c’est NON !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Ragnaud, Gilles, présidentielles, 2017, MDE, Évolution,

La France doit au plus vite sortir du nucléaire, cette énergie ne pouvant entrer dans les évolutions de l’avenir, telle est ma position !

Et ce n’est pas une option, c’est juste être responsable, sans œillères sur les risques potentiels, une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos enfants. Comme à Tchernobyl ou Fukushima, un jour ou l’autre la France aura elle aussi à faire face à un problème nucléaire grave, et en tant que parents responsables nous ne pouvons pas en prendre ce risque, les tonnes de déchets nucléaires engendrés par les centrales, étendant ce risque aux dizaines de générations futures.

L’Évolution a pour base philosophique le fait que « tout sans exception soit créé autour de ce qui est essentiel à la vie, » or l’énergie nucléaire n’a au vu des risques qu’elle fait prendre à l’humanité, rien d’essentiel. Nous ne pouvons dès lors l’accepter, il en va de la responsabilité que nos générations présentes doivent avoir pour celles de demain, mais aussi celles d’après demain, cette responsabilité ne pouvant admettre le moindre risque, menaces devant lesquels nous ne savons faire face.
Et pourtant, le lobby du nucléaire existe autant à droite qu’à gauche, le pouvoir Français actuel ayant tout intérêt à en faire la promotion, la France étant le leader en la matière, EDF restant le premier acheteur d’uranium au monde. Et cela passe pour eux, bien avant les risques…

Face à cela, ma position est claire, m’engageant à commencer les grands travaux de démantèlement de la totalité des centrales en France, tout en développant des productions d’énergies propres, investissant dans les savoirs et les génies humains, dans des solutions qui existent déjà, ces nouvelles énergies publiques, faisant partie de la coopérative nationale de l’Ad’Ex, étant à même de donner à chacun son indépendance énergétique renouvelable, participant ainsi aux efforts indispensables que beaucoup d’entre nous souhaitent, pour un monde sans risque pour nos générations futures. Le financement de tout cela fait déjà partie des calculs de l’Ad’EX, prévisions auxquelles nous pouvons déjà rajouter les sommes colossales actuellement utilisées pour le nucléaire.

Demain ne devrait plus être pareil, et c’est ensemble que nous devons créer cet avenir.

Gilles Ragnaud

Gilles Ragnaud Page Like

2017 : Retrouvez le programme de Gilles Ragnaud sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *